top of page

Genèse de l'OSE : la saison 2013-2014

Cette année là, Hélène Daccord est admise à l'ESSEC en cursus Grande Ecole (post CPGE).

​

Violoniste depuis ses 3 ans, elle veut reprendre son instrument, qu'elle a mis de côté pendant ses années de préparation aux concours des Grandes Ecoles. Elle cherche parmi les étudiants de l'ESSEC des personnes motivées pour créer un orchestre et developer la pratique de la musique sur le campus. Jusqu'alors, les musiques "classiques" n'étaient pas représentées, et s'inscrire au conservatoire de Cergy était la seule solution viable pour vivre un peu sa passion.

 

Hélène parvient à regrouper une dizaine de musiciens de pupitres et niveaux différents et commence les répétitions dans le Grand Amphithéâtre de l'ESSEC, en preparation de concerts dans l'école : l'Orchestre Symphonique de l'ESSEC est né.

​

Pendant un an elle gèrera la logistique et la direction de l'orchestre et du choeur, appuyée par l'administration, des membres de la chorale de Communauté Chrétienne Essec et du Bureau des Arts de l'Essec. C'est en tant que president du Bureau des Arts de l'Essec qu'elle fera s'épanouir l'OSE sur le campus cergyssois.

​

​

​

"Allez c'est le coming out là !" â–º

Le pianiste virtuose François Weigel accompagne l'OSE pour les premières repetitions, avec uniquement des étudiants de l'ESSEC (2014) â–¼

​

​

​

bottom of page